IMG_6044

Bonjour tout le monde,

Lors de ma chine en "vide maison" , j'ai acheté 2 frontons, que j'ai récupéré sur un meuble HENRI IV.

Cela faisait très longtemps que je voulais des frontons pour mettre au dessus de mes portes dans ma maison de campagne.

Il y avait ceux de "Maison du Monde", qui sont très beaux, de couleur taupe et en fer forgé, et puis il y en avait un sur le site leboncoin que j'avais trouvé, un magnifique fronton avec des anges et de couleur gris gustavien.

Je l'avais acheté "on line" et la personne m'avait donné son adresse pour aller le récuperer, et lorsque je l'ai appelé pour fixer le rendez vous : bip bip plus personne .... et bien elle l'avait vendu à quelqu'un d'autre de  plus offrant, je ne vous dis pas la colère et les 2 paroles gentilles que je lui ai adressé .

Il y en avait d'autre sur le site mais les gens se prennent la tête et vous vendent à des prix exorbitant, n'oubliez pas que je suis devenue radine avec les 1€ des vides greniers.

Donc toujours en recherche, j'ai trouvé mes frontons et pour 5€ pièce, et dimanche j'ai fait atelier peinture.

J'ai commencé par en traité un qui était abimé par des bébétes et il avait des trous.

J'ai donc pulvérisé avec un produit adapté, avec un embout qui rentre dans les trous, puis pulvérisé le produit sur toute la surface recto-verso, et par précaution j'ai fait l'autre aussi (à faire la veille).

J'avais envie de gris gustavien, mais comme ils sont destinés pour aller au dessus de mes portes , j'ai choisi blanc et taupe.

Et puis j'ai essayé de les patiner, au début le rendu était bien et j'ai voulu rajouté un peu plus de taupe et puis la cata j'ai fait un ca-cafouillage, et je n'avais pas le temps de recommencer alors je vais devoir les refaire; car en fait je voulais faire comme ça, et j'ai loupé ... je vous rappelle que je ne suis pas une pro, mais une amatrice et preuve en image tatatatan....

 

Avant :

IMG_6049

 

Détail :

IMG_6045

 

Après :

IMG_6059

 

Détail :

NON PAS LES DETAILS GRRRRRRRRR

Bonne journée

A bientôt