Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Casa de Tocaloric
Pages
Derniers commentaires
11 mars 2014

Les Frontons avant-après et suite ..

IMG_6044

Bonjour tout le monde,

Lors de ma chine en "vide maison" , j'ai acheté 2 frontons, que j'ai récupéré sur un meuble HENRI IV.

Cela faisait très longtemps que je voulais des frontons pour mettre au dessus de mes portes dans ma maison de campagne.

Il y avait ceux de "Maison du Monde", qui sont très beaux, de couleur taupe et en fer forgé, et puis il y en avait un sur le site leboncoin que j'avais trouvé, un magnifique fronton avec des anges et de couleur gris gustavien.

Je l'avais acheté "on line" et la personne m'avait donné son adresse pour aller le récuperer, et lorsque je l'ai appelé pour fixer le rendez vous : bip bip plus personne .... et bien elle l'avait vendu à quelqu'un d'autre de  plus offrant, je ne vous dis pas la colère et les 2 paroles gentilles que je lui ai adressé .

Il y en avait d'autre sur le site mais les gens se prennent la tête et vous vendent à des prix exorbitant, n'oubliez pas que je suis devenue radine avec les 1€ des vides greniers.

Donc toujours en recherche, j'ai trouvé mes frontons et pour 5€ pièce, et dimanche j'ai fait atelier peinture.

J'ai commencé par en traité un qui était abimé par des bébétes et il avait des trous.

J'ai donc pulvérisé avec un produit adapté, avec un embout qui rentre dans les trous, puis pulvérisé le produit sur toute la surface recto-verso, et par précaution j'ai fait l'autre aussi (à faire la veille).

J'avais envie de gris gustavien, mais comme ils sont destinés pour aller au dessus de mes portes , j'ai choisi blanc et taupe.

Et puis j'ai essayé de les patiner, au début le rendu était bien et j'ai voulu rajouté un peu plus de taupe et puis la cata j'ai fait un ca-cafouillage, et je n'avais pas le temps de recommencer alors je vais devoir les refaire; car en fait je voulais faire comme ça, et j'ai loupé ... je vous rappelle que je ne suis pas une pro, mais une amatrice et preuve en image tatatatan....

 

Avant :

IMG_6049

 

Détail :

IMG_6045

 

Après :

IMG_6059

 

Détail :

NON PAS LES DETAILS GRRRRRRRRR

Bonne journée

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour. Moi j'aime bien. Essaie de donner un petit coup de papier de verre léger...
Répondre
C
Lali j'aime pas la grosse tache sur le côté, j'ai essayé de remettre du blanc dessus mais c'est pire, je vais le refaire, mais dans un premier temps je vais essayer de le blanchir et voir ce que cela donne . oh lala mais si tu n'habitais pas à l'extrême opposé de chez moi, je penserai que tu es ma jumelle caché loll
Répondre
L
Tu es un peu dure avec toi ! Alors que vas-tu faire finalement ?? Si tu le trouves trop foncé, vas-tu le refaire ???? Dans ce cas, tu es bien courageuse et... trop dure avec toi !!!!!<br /> <br /> Eh bien, en voilà un de plus :::: je suis bavarde aussi !
Répondre
C
Coucou dixdix, La patine si tu observes bien il y a un côté beaucoup plus foncé trop appuyé, je préfère plus clair. Alors en fait je fais beaucoup de billet car je suis une grande bavarde .... et cela s'en ressent à l'écris je crois lolll
Répondre
D
Il est magnifique ce fronton car pas trop chargé en décor ! La patine râtée....?????? elle est mimi...bon si tu l'dis...<br /> <br /> En tous cas, bravo pour le rythme de tes billets ! Tu es productive ! Chapeau bas
Répondre
La Casa de Tocaloric
  • J'adore l'ancien les broderies, le lin, le gustavien, la campagne chic, et j'adore chiner. J'ai acheté une maison à la campagne et j'ai chiné pour la décorer, j'ai fais un peu du "fait maison" pas avec autant de talent que certaines d'entre vous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Casa de Tocaloric
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 581
Newsletter
30 abonnés
Publicité