Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Casa de Tocaloric
Pages
Derniers commentaires
8 avril 2015

Pas de vide grenier ... pas grave on Chine sur LBC

Bonjour les copinautes, bonjour tous le monde.

Ce week end de Pâques je ne suis pas allée chiner car je suis partie voir le fiston à St Tropez où il fait

un stage pendant un mois. Nous avons loué un petit appartement pour passer les week end du mois

d'Avril (oui je suis mère poule je sais), et j'ai cherché dans le var un vide grenier mais sans succès.

Vous savez à quel point je suis frustée lorsque je ne chine pas donc ... à défaut on chine sur LBC !!!

Et là je ne vous dis pas la joie, car j'ai trouvé deux merveilles (enfin à mon goût) mais connaissant

certaines de mes copinautes avec qui nous avons les mêmes gouts et je bave souvent sur ses chines

fructueuses et notamment sur ses CLOCHES et ses médicis (toujours pas trouvé à mon actif !) vous

avez toutes reconnues je pense Milouna ... il faut vraiment que je pense un jour à aller chiner en

Bretagne surtout que j'ai une amienaute qui vient de s'y installer ... LALI

Bon revenons à nos moutons, j'ai donc trouvé tatatan

Un miroir oeil de boeuf (que nous avons tous vu chez Sonia et depuis j'en rêvais ... ) que j'ai

immédiatement relooké (mais ça c'est pour une prochaine fois) car il était relooké dans une peinture

très brillante grise verte avec collé des fioritures beurk en photo cela ne se voit pas trop mais en vrai rebeurk !

Le voilà AVANT (pas d'après car c'est pour après ...)

oeil 2

 

Et ma deuxième trouvaille .... un couronne en fonte elle pèse une tonne et elle est d'une belle taille,

alors là j'ai besoin de vous ... je voudrais la patiné à nouveau car cela ne se voit pas trop en photo mais

elle a des traces de rouilles et je ne sais pas comment on fait pour patiner ou poncer de la fonte !!!

Je pense qu'il faut utiliser une brosse métallique ???? mais je préfère l'avis de mes expertes copinautes

La voilà :

couronne 1

couronne 3

couronne2

Alors les copinautes je sais pas vous mais moi JE CRAQUE sur mes trouvailles

mosa2

 

N'oubliez pas de rendre vos copies pour le 26 avril pour mon petit jeu , tirage au sort le 27 avril

pour le cadeau et je mettrais toutes vos réalisations avec vos liens ce jour là.

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de découvrir ton joli blog via le dernier billet de Maryse Poussière d'argence; <br /> <br /> de ce pas je m'inscris à ta NL et t'invite à venir découvrir mon blog si ça te dit.<br /> <br /> Belles chines sur LBC; j'aurais bien aimé chiné les 2 et la couronne que je laisserai dans son jus et l'oeil de boeuf, d'ailleurs les é figures sur ma liste des objets à chiner..<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bibiche
Répondre
C
Coucou Béa, je vais essayer le vinaigre blanc et pourquoi pas le coca ... il faut que je la traite car la rouille ressort de plus en plus bises
Répondre
L
La couronne le top, j'adore, mais pour le nettoyage pas d'astuce!!!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Béa.
Répondre
D
Un peu comme tout, la couronne me fait de l'oeil ! À bientôt. Even
Répondre
S
Ah ma mère a un très joli poêle en fonte et elle a acheté du rénovateur fonte starwarx un truc du genre et chaque printemps, elle lui donne un petit coup de neuf avec un petit coup de ponçage gros grain et ensuite sa pâte un et après il est tout beau, elle y tient à son compagnon d'hiver ;-)
Répondre
La Casa de Tocaloric
  • J'adore l'ancien les broderies, le lin, le gustavien, la campagne chic, et j'adore chiner. J'ai acheté une maison à la campagne et j'ai chiné pour la décorer, j'ai fais un peu du "fait maison" pas avec autant de talent que certaines d'entre vous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Casa de Tocaloric
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 578
Newsletter
30 abonnés
Publicité