Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Casa de Tocaloric
Pages
Derniers commentaires
12 mars 2014

Le lot de linges anciens

 

IMG_0699

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vais parler du lot de linge ancien que j'ai chiné samedi ( ).

Il y avait un carton qui était rempli de linge ancien, je n'en avais pas le détail juste une photo d'un tas de linge.

Rappelez vous je n'avais pas eu le temps de regarder (), juste un coup d'oeil furtif.

Lorsque je suis rentrée chez moi, j'étais toute excitée à l'idée de découvrir ce que contenait le carton, un peu comme une enfant devant un cadeau de noël.

Et là déception, des chiffons ... oui j'ai bien dit des chiffons, en fait il y avait des draps coupés en petits morceaux, en grand morceaux, idéal pour des couturières ou des créatrices, ce que je ne suis pas!!

Puis au fond du carton j'ai trouvé finalement mon bonheur, mais dans quel état !!!!

 4 ou 5 paires de draps :

3 avec des  jours

1 magnifique avec des broderies et dentelle très chargé, je ne sais pas quelle époque si quelqu'un peu me renseigner ça serait très sympa, je dirai Richelieu ou Henri IV (encore lui ... )

1 drap brodé avec 3 initiales et en plus de 3 couleurs, et bien il complète ma collection car je n'en avais pas et en plus broderie à 3 couleurs je n'avais jamais vu !

Et

12 serviettes de table brodés.

Le tout était de couleur euh comment dire jaune ? avec des taches, des moississures, indescriptible.

Je me suis activée à essayer de rendre tout cela en état.

J'ai lu et relu, les méthodes pour faire revenir le linge, du bicarbonate, du jus de citrons, le séchage au soleil sur la pelouse etc ...

Alors ma méthode à moi, c'est un mix de tout cela (je sais les pros ont dit surtout pas mélanger...), de toute manière perdu pour perdu au tant essayer le tout.

  1. J'ai lavé à 95°
  2. J'ai mis du bicarbonate au "pifomètre" surtout bien respecté ce dosage !
  3. Mon désinfectant pour linge, je ne peux plus m'en passer, comme je chine beaucoup, c'est indispensable je ne sais pas où a trainé le linge . (comme si les 95° ne suffisait pas à désinfecter )
  4. Du vinaigre blanc dans l'eau de rinçage
  5. Et j'avais acheté une lessive chère (lessive + fdp + de 13€ 1litre, car pratiquement introuvable) qui soit disant était miraculeuse ... je reste dubitative quand à son effet !
  6. Et sèchage en plein soleil du midi, pas sur la pelouche car le toutou de la maison aurait fait une roulade dedans voir un petit pipi dessus ! J'avais assez pris de risque.

Le résultat est satisfaisant, mais loin d'être parfait.

Bon voilà les photos.

Avant :

IMG_6018

IMG_6019

IMG_6022

IMG_6024

ET APRES :

IMG_0686il y a encore un peu de jaune petit petit j'y arriverai je pense

IMG_0688

IMG_0696

 GROS PLAN ET DETAILS

IMG_0697

IMG_0698

IMG_0700

IMG_0701

IMG_0702

ET POUR FINIR UNE VUE D'ENSEMBLE

IMG_6073

 

 

Bonne journée à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une bonne idée , j'irai voir ton blog lundi là avec le portable c'est pas top. Moi je vais acheter une machine à coudre et avec les draps abimé faire des coussins . Tu peux sur ta housse de couette faire au centre un monogramme ou transferts ? Je le languie de voir a bientôt
Répondre
S
J'ai récupéré des vieux draps de la grand-mère de mon mari. je pense en faire au moins avec 2, une housse de couette que je fais teindre en gris ou taupe... Selon ce je vais trouver en teinture..je posterai sur mon blog quand cela sera fait...
Répondre
C
La lessive que j'ai utilisé c'est passion du blanc de nuncas, il faudra que je l'essaye sur du linge moins abimé. C'est je crois la première fois que j'utilisais le programme 95°, mais (on va pas trop) le linge était dans un sale état, j'ai tenté le tout pour le tout, mais j'avais peur .. La seule chose que je n'ai pas essayé, car il faut que j'aille chez un droguiste c'est Le percarbonate de soude. bises
Répondre
L
Belles trouvailles quand même. Pour les "chiffons", ne t'inquiète pas, tu trouveras quelque chose à en faire avec l'imagination que tu as !<br /> <br /> Il y a de très belles pièces. En ce qui me concerne, j'évite de laver chaud car j'ai souvent peur que cela "cuise" les tâches comme on dit !<br /> <br /> Sinon, le bicarbonate, le citron... ça n'a pas fonctionné totalement sur la nappe que je voulais détacher (j'ai donc essayé l'eau oxygénée par désespoir et pas plus de résultat). Pas impec ! On m'a suggéré d'étendre une nuit de pleine lune ???? Si je trouve quelque chose, je te dis.<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Merci, oui j'avais oublié dans la liste l'huile de coude ..
Répondre
La Casa de Tocaloric
  • J'adore l'ancien les broderies, le lin, le gustavien, la campagne chic, et j'adore chiner. J'ai acheté une maison à la campagne et j'ai chiné pour la décorer, j'ai fais un peu du "fait maison" pas avec autant de talent que certaines d'entre vous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Casa de Tocaloric
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 568
Newsletter
30 abonnés
Publicité