Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Casa de Tocaloric
Pages
Derniers commentaires
31 mars 2015

TUTO CUISINE MINI LASAGNE CUP ... ET OUI PAS QUE DE LA DECO

Bonjour les copinautes, bonjour à tous.

Aujourd'hui j'ai envie de parler de cuisine, je ne me suis toujours pas remise au bricolage, malgrè le soleil qui commence à pointer son nez, j'ai plein d'idées en tête mais pour l'instant mes week end trop courts pour faire tous ce que j'ai à faire et la semaine boulot, tuture, dodo...

Je ne suis pas une une grande cuisinière, car je n'aime pas passer trop de temps en cuisine, lorsque je prépare quelque chose il faut que cela se fasse très vite, et il faut que cela soit simple.

Lorsque je reçois à la maison, ou parfois sans recevoir, j'adore faire des apéros dinatoire, avec des verrines faites maison, des feuilletés divers, et l'autre jour j'ai découvert la recette des Mini Lasagne Cup, idéale pour un apéro dinatoire, en accompagnement ou en plat principal car la quantité idéale pour se régaler sans trop de calorie, pour celles qui surveillent leur ligne comme moi, accompagné d'une salade.

 

Etape 1 : Ingredients

Pâte fraiche à lasagne

Viande haché, cuisinés ou non

Sauce tomate, fait maison ou en boite, nature ou cuisiné

Gruyère rapé

Aromates, sel, poivre

1 moule à cup cake

 

1

 

 

Etape 2 :

Graisser le moule, moi j'ai utilisé (je suis du sud ..) de l'huile d'olive aromatisée au basilic.

Disposer la pate en la laissant déborder

 

2

 

Etape 3

Mettre dans le fond de la sauce tomate et badigeonner les côtés

Mettre de la viande émiettée

Sel poivre aromates

 

3

 

Etape 4

Mettre du gruyère rapé

1 couche de pate


4

 

Etape 5

Mettre de la viande émiettée

Sel poivre aromtes

Mettre du gruyère rapé

1 couche de pate et fermer, certain laisse ouvert dans ce cas ne pas recouvrir de pate

Ensuite à l'aide d'une cuillère à soupe, mouiller chaque lasagne

 

 

5

 

 

Etape 6

Mettre au four à 200°, 20mns environ, le mien est chaleur tournante.

 

6

 

Etape 7 :

Sortir du four et démouler, si vous avez bien graissé il n'y aura aucune difficulté

 

8

 

Etape 8 :

Miam on déguste

J'ai fais une photo endroit mais à l'envers aussi pour vous montrer

J'ai fais le soir tard en rentrant du travail donc je n'ai pas présenter dans l'assiette avec "décoration"

à l'envers :

10

A l'endroit :

9

Bien entendu il s'agit d'une recette de base que vous pouvez décliner de pleins de manières différentes, moi c'était mon premier essais j'ai fais en simplicité.

Ce n'est pas sec, pour les personnes qui peuvent se poser la question, c'est bien moelleux, rien ne vous empêche de l'accompagner d'une sauce.

Voilà je récapépette en mosaique :

final

 

Bonne journée à bientôt

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Odile, tu me diras si elle a aimé, bisous belle semaine à toi aussi bisous
Répondre
F
C'est parfait pour les apéros dinatoires, de plus ma fille a horreur des lasagnes avec de la béchamel, ça va lui plaire! Je vais tester très vite.<br /> <br /> Belle semaine, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Merci beaucoup pour cette recette, cela donne très envie de se mettre aux fourneaux
Répondre
C
Merci Caroline, c'est facile et vite fait avec un bel effet là il y en a qu'une, mais toutes ensemble bien présenté c'est symp bises
Répondre
G
Très originale cette recette de petites bouchées , et en plus elles ont l'air délicieuses !!!!<br /> <br /> Cette recette me plait bien !!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caroline
Répondre
La Casa de Tocaloric
  • J'adore l'ancien les broderies, le lin, le gustavien, la campagne chic, et j'adore chiner. J'ai acheté une maison à la campagne et j'ai chiné pour la décorer, j'ai fais un peu du "fait maison" pas avec autant de talent que certaines d'entre vous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Casa de Tocaloric
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 568
Newsletter
30 abonnés
Publicité