Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Casa de Tocaloric
Pages
Derniers commentaires
24 février 2015

Un lustre en papier relooké en lustre en plumes ..

Bonjour les copinautes, Bonjour tout le monde

Il y a un an environ en me baladant sur le blog de ma copinaute Steph  j'ai craqué sur un lustre en plume qu'elle avait réalisé.

Cette idée était restée dans une petite case de ma cervelle au cas où..

Cet été ma princesse qui grandit (elle vient d'avoir 11 ans) en avait marre de sa chambre de "princesse" de bébé :lit à baldaquin blanc avec tulle rose, déco de peluches et autres.

Donc nous avons fait du large et nous avons changé la déco tout en gardant les meubles qui sont de qualité, grandir oui mais pas trop vite quand même ... un peu de temps avant la chambre d'ado !!

Mais il restait un détail de taille ... le lustre princesse Disney rose !!!

 

$_57

 

Ma princesse et moi avons bricolé ensemble  

 

 

Alors nous avons pris un lustre neuf chiné 1 € dans un vide grenier :

120497328

 

De la colle, j'utilise exclusivement celle-là elle colle tout ! :

colle

 

 

Des plumes pour les plus patientes,  ou un boa plume pour les fainéantes comme moi, car c'est moins de travail, acheté chez GIFI moins de 4 € j'en ai eu besoin de 2.

 

boa

 

 

 

 

Et l'élément principal : de la patience

patience

 

 

 Et voici le résultat final, nous avons mis une ampoule bleue qui faisait pour le coup très boite de nuit et on n'y plus voyait rien, donc même si le résultat était sympa nous avons opté pour l'ampoule traditionnelle par la suite.

 

final

 

 

New Image 

 

Et un petit récapitulatif en images

mosa

 

Quelques jours après avoir créer ce lustre, nous sommes allés nous ballader chez Alinéa et quelle surprise ... ils vendent les lustres identiques à 49,00€, pour celles qui n'ont pas envie de le confectionner.

 

 

A bientôt et merci de votre visite

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou ma chère Carlthoms !<br /> <br /> Quel bonheur de te retrouver. Ok, j'arrive un peu tard, mais comme tu sais, j'ai été moi aussi longtemps absente.<br /> <br /> très sympa le résultat et bravo à vous deux.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
F
Ben, j'ai loupé ton retour moi! Je me réabonne dare dare...Contente d'avoir de tes nouvelles, je viens de lire tes derniers billets. Il est sympa "ton truc en plumes" comme dans la chanson.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Merci Aline, oui et en plus le plaisir de le faire soit même, bon week end gros bisous
Répondre
K
Bravo, une bonne idée, bien réalisée et à moindre coût ! Tous les ingrédients sont là, tout ce que j'aime : DU CHOUETTE, PAR CHER !<br /> <br /> BRAVO ENCORE !<br /> <br /> Belle fin de semaine et gros bisous<br /> <br /> Aline ;-)
Répondre
C
Merci, pour ton gentil commentaire
Répondre
La Casa de Tocaloric
  • J'adore l'ancien les broderies, le lin, le gustavien, la campagne chic, et j'adore chiner. J'ai acheté une maison à la campagne et j'ai chiné pour la décorer, j'ai fais un peu du "fait maison" pas avec autant de talent que certaines d'entre vous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Casa de Tocaloric
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 568
Newsletter
30 abonnés
Publicité