Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Casa de Tocaloric
Pages
Derniers commentaires
21 février 2015

Saveurs d'Italie ... suivez moi c'est ici

Bonjour les copinautes, bonjour à tous et toutes

Comme je vous disais précédemment ici pas de bricolage en ce moment.

J'aimerai vous montrez quelques saveurs italiennes que j'ai pu déguster lors de mon dernier voyage en

Italie plus précisement dans la région de Parme.

Province de Parme

 

Pizza géante mozza jambon

 

pizza2

 

C'est pour 1 personne !!!

Pizza truffe blanche, crème de parmesan, jambon de Parme

 

pizza

d'une saveur inoubliable ...

 

l'Eau locale ..

 

acqua

 

Fidenza

 

Assiette complète avec Culatello de Zibello, crème de parmesan, mozzarella di bufala et chisolini

 

 

culatello

 

Crème de parmesan

detail

 

Mozarella di bufala

mozza

 

 

Parme et sa région offre une variété de mets raffinés :

 

Le parmesan :

Parmigiano_Reggiano_sul_banco_2_CGu_rid

 

Le jambon de Parme

 

imagesZIKHGSPW

 

academia-barilla-gourmet-prosciutto-rose

Culatello di Zibello

images43P2ZWHD

 

Funghi porcini di Borgotaro : Les Cèpes

19 Funghi Porcini di Borgotaro

 

Le Vinaigre balasamique de Modena

100-339-totalitransparent256colors

 

Parme c'est aussi : BARILLA

 

sans-titre

 

 

La pulpe de tomates Mutti

imagesYPHCSCCD

 

Saveurs mais aussi senteurs ..

 

Acqua di Parma et Violetta di Parma

 

 

imagesL2T6V98H

 

 

 

 

Encore aujourd'hui, il se produit substantiellement comme il y a huit siècles: mêmes ingrédients, mê

Vvivilijlaboration artisanale. C’est un fromage entièrement

Borsari-1870-Violetta-di-Parma

naturel, le seul en

RegioneEmilia

 

Je pense vous avoir mis en appetit alors "bon appetit" et bon week end et je vous dis à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hum, celà donne vraiment envie d y aller, de pouvoir goûter à tout ces bons produits!
Répondre
K
Contente de te lire à nouveau Carlthoms, cela faisait longtemps !<br /> <br /> Et en plus tu reviens en me faisant saliver, c'est un vrai plaisir.<br /> <br /> L'Italie à l'air d'être un pays extraordinaire riche en produits de toute sorte. Je n'y suis malheureusement jamais allée...Un jour peut-être.<br /> <br /> Gros bisous et merci pour cette agréable balade.<br /> <br /> Bon dimanche et à bientôt ;-)
Répondre
G
Quel délice toutes ces photos !!! Merci pour ce partage de toutes ces merveilles !!!!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caroline
Répondre
P
Je ne suis pas Italienne de naissance mais de cœur et surtout de cuisine.<br /> <br /> Il est vrai que la cuisine en Provence est souvent la même qu'en Italie.<br /> <br /> Tu m'as donné faim, je m'en vais manger.<br /> <br /> Passer un bon week end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
La Casa de Tocaloric
  • J'adore l'ancien les broderies, le lin, le gustavien, la campagne chic, et j'adore chiner. J'ai acheté une maison à la campagne et j'ai chiné pour la décorer, j'ai fais un peu du "fait maison" pas avec autant de talent que certaines d'entre vous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Casa de Tocaloric
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 566
Newsletter
30 abonnés
Publicité