Bonjour les copines, Bonjour tout le monde

Et bonjour "l'anonyme" et oui certain s'inscrivent de façon anonyme, je sais que mes copinautes les expédient à la case supprimé, moi je n'ai pas encore pris de décision...

Bon je vous ai assez fait languir, venons-en aux choses sérieuses.

J'ai une petite collection d'une trentaine de verres à liqueur ou digestif, ils ne sont pas chinés mais viennent des voyages offerts par des amis, ou que j'ai ramené.

Dimanche je vois devant mes yeux ébahient, un coffret qui me tendait les bras.

Frein (avec les pieds), stop et mon mari qui me dit :"tu as vu ?" j'ai dis "oui, mais elle doit en vouloir un bras !!", "bonjour, il est à combien le coffret ?"(et là prix dérisoire) je lui dis " Et bien il n'y a plus qu'a le fermer et me le donner, je le prends"

Et là comme chaque fois que l'on trouve l'objet "trésor" je pars comme une voleuse !!! et un grand sourire benet, et ma princesse qui me dit "tu vois tu ne rentres pas bredouille"!

 

Je rentre à la maison et contemple ma merveille, ouiiii je vous la montre..

IMG_1075

IMG_1077

IMG_1079

IMG_1078

 

Et puis je décide d'aller sur le net, à la recherche de mon coffret, j'apprends tout d'abord que ce ne sont pas des verres à liqueur, mais des verres de dégustations, que ce sont des verres Moser (mais ça c'est écrit dessus) puis : (source internet)

Que ces verres proviennent des verreries des plus raffinées provenant des  prestigieuses cristalleries Moser.   Depuis 1857, Moser crée des  articles de verre luxueux, les acquéreurs de renom incluant la Reine  Elizabeth II, le Roi Mohammed V, le Palais Royal de Bahreïn de même que  d’autres personnalités distinguées.   En raison de sa qualité et de son  prestige, Moser est l’une des marques de cristal les plus  collectionnées, bien que de nombreux collectionneurs l’apprécient tout  simplement en raison de leur magnificence.

Qu'il y a un musée Moser :

Et j'apprends aussi leur valeur actuelle, car le coffret est toujours en vente à 199.00€ mais le mien date des année 1950-1960 donc une valeur supplémentaire pour les collectionneurs.

Pour le coup, j'ai fermé le coffret, je n'ai pas lavé comme à mon habitude, car je n'ose même pas les utiliser !!!

Et ce jour les brocanteurs devaient dormir !!! je vous rappelle que je chine fin de matinée.

Voilà ma petite histoire

A bientôt