Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Casa de Tocaloric
Pages
Derniers commentaires
1 avril 2014

Collection chinée et parfumée ...

Bonsoir les copines, bonsoir tout le monde ..

Oui aujourd'hui je suis un peu en retard.

Alors il y a une collection que je tiens à vous présenter.

Cette collection me tient à coeur, car elle a une valeur sentimentale, mais je ne peux pas vous en dire plus car

c'est trop personnel.

C'est une collection sur le Parfumeur LORENZY PALANCA, collection art déco car des années 20/30/40.

LORENZY PALANCA était parfumeur à Marseille, il était chimiste et crée lui même ses parfums.

L'usine se trouvait au boulevard des Dames, et il y avait 3 parfumeries sur Marseilles et plusieurs sur Alger,

Oran perdues pendant la guerre.

Ce sont des objets très prisés des collectionneurs de parfum, ce n'est pas mon cas je ne collectionne pas les

parfums mais les objets siglés Lorenzy Palanca et ça je suis peut être la seule.

Ces objets sont introuvables dans des puces ou les vide grenier car les brocanteurs se lèvent tot pardis !

Donc on les trouve uniquement sur ebay ou Leboncoin et atteignent des prix exorbitants comme ce camion

jouet que je reluque depuis des années à 499€ et que je n'achèterai jamais car c'est juste ridicule.

Je vous présenterai petit à petit au fil des jours si vous le voulez bien, et puis je n'ai pas tout ici, une partie

se trouve dans ma maison de campagne.

Je commence aujourd'hui par les grandes bouteilles

 

IMG_0732

IMG_0733

IMG_0734

IMG_0736

IMG_0737

 

Ma chouchoute est la deuxième bouteille.

IMG_0741

IMG_0740

IMG_0739

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne connaissais pas du tout, mais ça m'a l'air d'être une très jolie collection... si j'en vois, je penserai à toi. Bisous
Répondre
M
très belle collection originale, je ne connaissais pas cette marque, merci de nous la faire découvrir, c'est toujours intéressant de parfaire nos connaissances, bises
Répondre
L
Ma chère Carlthoms, tu me crois si je te dis qu'en découvrant tes photos, j'ai tout de suite flashé sur la deuxième bouteille, puis j'ai vu ton comm !<br /> <br /> C'est très joli, tu dévoiles une autre de tes passions !<br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
C
Oui je voulais partager cette collection car je trouve en plus qu'elle est belle merci de ton passage et de ton message
Répondre
D
Merci de nous faire découvrir cette collection "Lorenzy Palanca" : c'est cela la blogo, le partage de connaissances et pas simplement la mise en avant de nos intérieurs avec de belles photos ! Belle soirée, Even
Répondre
La Casa de Tocaloric
  • J'adore l'ancien les broderies, le lin, le gustavien, la campagne chic, et j'adore chiner. J'ai acheté une maison à la campagne et j'ai chiné pour la décorer, j'ai fais un peu du "fait maison" pas avec autant de talent que certaines d'entre vous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Casa de Tocaloric
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 568
Newsletter
30 abonnés
Publicité