Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vais vous parler d'une armoire des années 60.

J'ai acheté la maison de campagne avec les meubles, bien utile dans un premier temps, surtout que là où se trouve la maison il n'y a ni vide grenier, pas de site Leboncoin, et pas de magasin de meuble à petit prix.

Il y a des magasins de meubles mais c'est du très beau et très costaud, vu que nous n'avons pas fini les travaux et aménagement de la maison, les meubles ne sont pas une priorité d'achat et ceux-là nous servent bien.

Dans la chambre parentale, il y a une armoire année 60 qui ne me plait pas du tout, mais très pratique car très, très, très grande.

Elle avait au départ 3 miroirs, mais il en manquait un et à la place il y avait un tissu ... comment dire ??? Mais encore ... affreux des années 70, certains me diront wahouuuuuuu trop beau c'est vintage, et bien non moi chez moi pas vintage.

Je voulais mettre un tissus motif "toile de Jouy" car j'adore, mais les prix au mètre était cher presque 30€ (rappelez-vous que les vides greniers m'ont rendu radine !), et il fallait plusieurs mètres et pas de possibilité de mettre le tissus dans la largeur puisque c'est un motif.

Je cherchais désespérément, et puis j'ai finalement trouvé un papier peint, et là pour le coup pas cher - 5€ car la "toile de Jouy" sur les murs il faut aimer !!

Et j'ai remplacé le tissus à fleurs affreux vintage par la "toile de Jouy", voilà les photos avant après rien de particulier comme bricolage c'est juste une idée.

J'avais aussi remplacé les poignées des portes, par des poignées boules en forme de fleur, couleur taupe, de "Maison du Monde" acheté en solde !

Par contre j'attends les vôtres, car en attendant que j'achète une autre armoire, j'aimerai relooker celle-là, mais alors je n'ai aucune idée, peindre cette matière, formica ?? Comment ?

Donc l'avenir de cette armoire dépend de ce que je peux arriver à en faire et de vos idées.

Bonne journée

Avant :

 

armoire

Après :

 

armoire 2